La génioplastie, une technique pour changer le menton sans chirurgie
La génioplastie médicale consiste donc à injecter un produit de comblement, le plus souvent de l’acide hyaluronique très ferme, à l’aide d’une aiguille ou d’une canule au contact de la symphyse mandibulaire osseuse (le menton osseux). Le but : projeter le relief du menton, et modifier sa forme.
Cette injection peut être d’ailleurs complétée d’une relaxation musculaire des muscles du menton par l’utilisation de la toxine botulique lorsque ce dernier présente une hyper contractilité musculaire. Cela se manifeste par un aspect 'peau d’orange' de la peau du menton et/ou par la formation d’un pli situé au-dessus du menton.
Comment se déroule une séance de génioplastie ?
L’injection se fait simplement à l’aide d'une aiguille introduite perpendiculairement à l’extrémité du menton, au contact osseux, au niveau de la ligne médiane, après avoir vérifié que l’on ne se trouve pas dans un vaisseau sanguin. On administre un "bolus" de produit capable de projection ( Restylane Lyft, le plus souvent).
Parfois, cette injection peut être complétée ou remplacée par des injections à la mini-canule en abordant la zone latéralement ou par le dessus. Le traitement est rapide et ne dure que quelques minutes. Il n’y a aucune éviction sociale, la personne injectée ressent seulement une légère sensibilité de la zone pendant deux à trois jours. La présence de petits bleus ou de rongeurs est exceptionnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire